Mouvements

De QuakeLive.Fr
Aller à : navigation, rechercher

Mouvements

Dans Quake Live (comme dans les opus précédents) les mouvements du joueur ont un rôle extrêmement important, que ce soit pour réaliser des trix ou pour faire basculer la victoire en votre faveur. Il est donc fortement recommandé de connaître les techniques suivantes :

Bunny-Hop

Cette technique vous permet d'accélerer en tournant et donc ne pas perdre de vitesse lors des virages. Pour Bunny-Hop il suffit ,lorsque vous êtes en mouvement dans les airs (par exemple touche saut), de pressez seulement une touche de strafe (gauche ou droite) tout en bougeant votre souris dans la même direction. C'est au moment où vous tournez dans les airs que votre vitesse augmente. Cependant le démarrage de cette technique est moins rapide que le Strafe-Jump.

Circle-Jump

Cette technique consiste à prendre un départ très rapide. Pour l'effectuer, il suffit de presser de pair les touches strafe (gauche ou droite) et forward (avancé) puis d'effectuer avec votre souris un mouvement de 90° dans la même direction que votre strafe et de sauter. Si vous maîtriser cette technique, vous atteindrez une plus grande distance et accélérerez plus rapidement.

Plasma-Climb

Cette technique vous premet de grimper aux parois à l'aide de votre Plasma Gun. Pour ce faire, il suffit de se positionner à un certain angle entre le sol et le mur (-70° par rapport à l'horizontale pour un vertical climb), sauter puis maintenir la touche tirer pour monter aux murs. De plus vous pouvez en variant les angles vous déplacez latéralement sur les murs afin de couvrir une grande distance sans toucher le sol.

Strafe-Jump

Cette technique est le plus efficace quand vous souhaitez gagner de la vitesse en ligne droite. Pour ce faire il faut tout d'abord que vous soyer dans les airs (par exemple touche saut), puis presser simultanément les touches strafe (gauche ou droite) et forward (avancé) tout en bougeant votre souris dans la même direction que votre strafe. Ensuite lorsque vous toucher le sol, vous devez changer la direction du strafe tout en bougeant votre souris dans la direction correspondante. A noter que votre vitesse augmente lorsque vous touchez le sol et ressautez.

Rocket-Jump

Cette technique se réalise à l'aide de votre Rocket Laucher. Pour l'effectuer, il suffit de viser à proximité d'une surface et de tirer une roquette sur celle-ci tout en sautant. Ainsi grâce au splash damage de votre arme vous gagnerez en hauteur et/ou en vitesse. A noter que le Grenade-Jump fonctionne de manière similaire.

En vidéo

http://www.own3d.tv/watch/tutorial%3A-genesis---the-beginning-of,10844.html